Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Booquinic
7 juin 2006

Ako et moi

Je m'appelle Roseline, Liline pour les intimes.
Aujourd'hui, je vais vous raconter l'histoire d'un perroquet nommé Ako. Ako, le perroquet déchaîné !
img107Il avait été recuelli par ma soeur après avoir été chez une vieille dame dont le chien ne pouvait souffrir le perroquet.
A la suite d'un grave accident, ma soeur ne pouvant plus s'en occuper, c'est moi qui l'ai soigné pendant un an.
Il s'était pris d'une véritable adoration pour moi. Il ne me quittait pas, tantôt sur mon épaule, tantôt sur ma tête.
img106 Que je fasse la cuisine ou le ménage, Ako était perché sur moi. Il frottait sa tête contre ma joue et répétait : "Ako, beau ! ako, beau!" et bien sûr je lui disais qu'il était beau.
Se souvenant sans doute de sa première maîtresse, il lui arrivait de dire, quand je balayais : "tu vas voir t't' à l'heure, toi dégueulasse !".img108
Ako a encore changé de maison et vit toujours heureux.
J'aimerais avoir un animal de compagnie à moi, car j'ai besoin de donner de l'affection. Mais ma santé ne me le permets pas.

Peut-être un jour... Je ne désespère pas

                                                                                                                                                    Liline

Publicité
Publicité
Commentaires
Booquinic
Publicité
Archives
Booquinic
Derniers commentaires
Publicité