Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Booquinic
30 juin 2006

Déguster la vie

Depuis mon enfance, ma vie a souvent été une galère qui m'a fait beaucoup souffrir, mais qui m'a aussi ouvert les yeux sur plein de choses. Aujourd'hui, grâce à toutes ce expériences, je crois que je suis plus "zen", je me sens mieux dans ma peau, j'essaie d'être plus confiante et je cultive l'humour, la solidarité, la convivialité et une certaine philosophie de la vie.
Si je parle de déguster la vie, c'est à cause d'une amie atteinte d'un cancer qui assume sa situation avec beaucoup de courage et de sérénité. Lorsqu'on se sait condamné à plus ou moins brève échéance, chaque instant devient précieux. Elle m'apprend donc à être plus présente à chaque instant de la vie, à profiter avec reconnaissance de tout ce que j'ai et que d'autres n'ont pas, des tous petits riens qui peuvent devenir de grands bonheurs si on s'y attarde.
Même si je suis financièrement bien en dessous du seuil dit de pauvreté, si j'ai certains handicaps souvent invalidants, je déguste mon jardin (voir l'album), la pipe que je fume, le carré de chocolat après un repas, les animaux que j'observe (voir l'album), mes chats (voir l'album) avec qui j'ai une grande complicité, mais qui sont aussi une belle école de patience et de douceur, les grands espaces qui m'entourent, mes amis et connaissances, la musique et les livres, le calme et la solitude dont j'ai besoin pour me ressourcer et être disponible au moment voulu.
Et je souhaite à tous ceux qui me liront autant de bonheur dans la simplicité.
pict00021

                                                                                                        Chazen


Publicité
Publicité
Commentaires
Booquinic
Publicité
Archives
Booquinic
Derniers commentaires
Publicité